Notre histoire

L’Association Tournaisienne d’improvisation Amateur (l’ATI) est une troupe composée d’une vingtaine d’adultes, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes… et soutenue par un public enjoué et fidèle.

UN PEU D’HISTOIRE…

Il était une fois… Tout commence par la rencontre de deux improvisateurs de l’Association Montoise d’Improvisation qui décident de monter ensemble une troupe d’improvisation à Tournai. Le premier réunit un groupe motivé par l’aventure tandis que le second prépare un stage d’initiation. La première saison est lancée. Avec quatre équipes de jouteurs, les rencontres du championnat de la « Rose des Vents » sont alors organisées à la « Mauvaise Herbe », fameux café-concert tournaisien.

Le succès est immédiat et se confirme au fil des saisons.

L’ATI, ça déménage !

Le café-concert « Mauvaise Herbe » ferme ses portes mais l’aventure continue pour l’ATI au Foyer socioculturel d’Antoing. Ce changement est pour l’ATI l’occasion de se structurer et de donner un cadre juridique à ses activités. Elle se constitue en ASBL le 4 avril 2003. Entre 2003 et 2004, les rencontres seront également organisées au « Quai 34 » à Tournai.

Le passage à l’âge adulte

Aujourd’hui, toutes les rencontres ont lieu au Créa-Théâtre et l’association se compose d’une seule et unique troupe : Les Zatilas.
L’ATI n’a cessé d’évoluer durant toutes ces années mais en gardant intact l’enthousiasme des débuts et la volonté de divertir son public avec des spectacles de qualité.

Historique-01        Historique-02        Historique-03